Écrire nous permet de garder les pieds dans le sol tout en explorant le ciel immense qui habite chaque être vivant.

Je suis un grand passionné des lettres africaines depuis ma tendre enfance, j’ai écrit mes premiers vers à l’âge de quatorze ans. Autodidacte de formation, j’explore le monde avec la naïveté d’un enfant qui s’émerveille devant la grandeur d’un arbre tropical.

Eco-poésie, romans et chroniques sons autant de moyens que j’utilise pour partager les rêves, les sentiments et les réflexions de mon engagement. De cette passion d’écrire est né un mouvement : l’Association des Eco-poètes du Cameroun qui milite à partir d’un point de vue purement Eco-culturel.

Ma vision d’auteur, d’Eco-poète engagé, est principalement inspirée par cette dynamique créative que m’offrent le Cameroun et l’Afrique, en communion avec l’étendue fantastique de sa biodiversité.

BIOGRAFICTIONS

La biografiction est un genre littéraire que j’ai créé et que j’affectionne particulièrement, c’est, comme le nom l’indique, un mélange de biographie avec des détails authentiques et vérifiés, et de la fiction autour de l’histoire pour me permettre plu de souplesse.

Vous pouvez découvrir les titres déjà écrits, vous pouvez également me contacter pour plus d’informations sur la disponibilité de certains ouvrages

L’ANTHOLOGIE ECOPOETIQUE

La Dégradation Ecologique et les exploitations abusives de nos ressources naturelles par des politiques inconscientes son aujourd’hui le barème de croissance illimité de notre société. Ce projet d’écrire une ANTHOLOGIE ECO-POÉTIQUE à plusieurs mains comme un cri de révolte fort de ce constat, lancé en 2015 par SAMY MANGA et L’ASSOCIATION DES ECO-POÈTES DU CAMEROUN, pour sensibiliser les citoyens du monde sur les réels méfais de la consommation irresponsable et l’impact des multinationales sur la santé collective.

Comme un seul homme des auteurs de plusieurs pays ont ensuite été sollicité pour joindre leurs voix à ce cri d’insurrection littéraire contre la dictature économique qui abîme notre planète conduisant la race humaine vers ce qui est à nos yeux apparait comme étant la prochaine grande Extinction Massive. Pour cette cause GREEN FORCE ONE en faveur de la Vie, 125 Écrivains, Poétesses, Agriculteurs, Paysans et homme de culture venus plusieurs pays ont décidé de prendre la leurs plumes pour exhorter l’Humanité à plus de Sobriété.

Voir les détails

APPEL AU FINANCEMENT DU PROJET DE L’ANTHOLOGIE ECOPOETIQUE

 

LE FINANCEMENT

Chers amis, vous m’avez toujours soutenu dans mes démarches en faveur de la planète, une fois de plus j’ai besoin de vous pour donner vie à ce merveilleux Projet collectif entièrement dédié à l’éco-responsabilité, à la défense de notre chère planète et à la sensibilisation.

LES ACTEURS

Je me suis très agréablement laissé surprendre par l’engouement autour de ce Projet, jugez par vous même : vous êtes 160 contributeurs à avoir répondu,  en provenance de 25 pays, pour 170 poèmes et textes dédiés à l’éco-responsabilité … et cela continue …

LES DETAILS

 
 

Cet article a 5 commentaires

  1. Fattoum Abidi
    Fattoum Abidi

    Bonjour Samy ravie d’être un membre de votre site, plein de succès merci pour l’invitation , et j’espère que notre anthologie collective voie le jour , afin de sensibiliser les gens de la valeur de la nature, de la biodiversité, de la protection de la nature et de consommer bio, ainsi d’ investir dans la protection de notre planète source de notre vie humaine et universelle.
    Mes amitiés sincères
    Fattoum Abidi.
    16.10.2018

    1. xali
      xali

      Merci Fattoum c’est toi et vous tous que je remercie de m’honorer de votre écriture et de votre présence, nous sommes entourés d’un collectif qui nous aide dans tous les domaines artistiques et techniques pour que les choses aillent au mieux 😉

    2. SAMY MANGA

      vraiment merci cette mobilisation parceque le monde ne sera pas detruit par ceux ki font du mal, mais par ceux ki les laisse faire… GREEN FORCE ONE à nous enfants de vert… #NOFIANGA

Laisser un commentaire