Ateliers d’Ecopoésie, soirée final 2021

Par Philippe Ducarroz,

Directeur artistique du Café Théâtre Le Strap de Fribourg :

Ce samedi 18 décembre, à 20h scène ouverte à l’Écopoésie.

Samy MANGA est Écrivain, Ethnomusicien, Sculpteur, et Militant Écopoète. Activiste des Arts en faveur de la protection environnementale, promoteur du concept de l’Écopoésie, entendez, l’Écriture en Faveur de l’Écologie et de la Biodiversité, Samy est le Président Fondateur de l’Association des Écopoètes du Cameroun.

Pont Universel et l’Association des Écopoètes du Cameroun se sont associés pour proposer ici à Fribourg un cycle de 7 ateliers d’Écopoésie débutés le 28 novembre 2021…

Les participants aux ateliers restituent leur travail au public le 18 décembre à 20h00, au Strap.

Participants sur scène :
Anne-Françoise Clément, Caroline Despont, Claudine Fischer, Emanuel Arm, Etsé Fischer, Laurence Pilet, Marie-José Broch, Raphaël Meneghelli, Samy Manga, Sonia Menoud.

L’Écopoésie est une démarche littéraire avec pour vocation de magnifier la nature et ses humains pour sensibiliser et inciter la conscience collective au respect des valeurs environnementales qui garantissent notre équilibre et celle de notre belle planète…

L’Écopoésie c’est aussi l’art de sculpter les mots à leurs tailles d’Hommes pour dénoncer le traumatisme existentiel de la société de consommation. C’est l’art de décrypter les humeurs des saisons, de célébrer la diversité des cultures et la vitalité de chaque organisme vivant.

Laisser un commentaire