Le musée de l’arbre est une exposition, une galerie mobile, une performance itinérante ou les œuvres d’arts et les corps d’artistes prennent parole dans des espaces naturels pour dire le monde avec beauté et engagement.

Le musée de l’art eEst un programme itinérant d’expositions d’art et organisation des cafés littéraires en milieu naturel pendant une durée déterminée. Oser sortir des cloisonnements populaires, des prisons mentales, des barrières spirituelles, des frontières humaines et des mythes coloniaux qui nous empêchent d’être ce que nous sommes en dépit de toutes considérations. Une humanité africaine qui se meut simplement dans toute sa diversité identitaire.

Objectif principal du musée de l’art

Au-delà d’être une terre d’exotisme prête à se prostituer pour une main tendue, Le Musée de l’Arbre présente l’art du continent sous de nouveaux prismes enfin de libérer tout le potentiel créatif de cette partie du globe.

Est-il nécessaire de rappeler aux dirigeants politiques que les arbres sont des êtres bien vivants qui fondent le pilier de notre planète ? Avec plus 2 millions de km² la grande forêt africaine est le sanctuaire de nos ancêtres et de la biodiversité.

Laisser un commentaire